Shalane Rooney
Shalene a occupé diverses charges au sein de sa section locale : secrétaire, déléguée syndicale, vice-présidente et présidente. Elle est maintenant représentante au Conseil de la région de l’Ontario (Nord-Est). Elle adore son travail syndical, car en tant que jeune travailleuse, femme noire et mère, elle est extrêmement fière de permettre à des collègues comme elle d’accroître la représentation au sein de notre syndicat.
Son militantisme, dit-elle, l’a aidée à définir son identité. Grâce à sa participation au mouvement syndical, elle est en mesure de promouvoir des valeurs progressistes et de contribuer à faire du monde un endroit meilleur pour ses enfants. Le syndicat est devenu sa deuxième famille. Ses années à défendre les droits des travailleurs et travailleuses lui ont permis d’acquérir une expérience inestimable et très enrichissante.
Craig Reynolds
Craig est un militant syndical racialisé de la Jamaïque, maintenant établi au Canada. Il a fait partie du Comité des membres racialisés de l’AFPC-Toronto pendant plus de 10 ans, tout en jouant un rôle essentiel dans sa section locale et son Élément, le Syndicat des employés et employées nationaux (SEN). Craig comprend l’importance d’établir un lien avec chacun des membres pour renforcer le syndicat. Il sait que, pour bâtir le syndicat, il faut un engagement ferme envers la diversité et l’élimination des obstacles pour accroître la participation des membres racialisés. Craig se dévoue au mouvement syndical et est prêt à aider lorsqu’on fait appel à lui. Il est actuellement vice-président exécutif régional suppléant de l’AFPC-Ontario.