Celine travaille à Parcs Canada comme animatrice-guide du patrimoine au lieu historique national du Fort-Langley. Son travail consiste à raconter aux visiteurs notre histoire commune, un sujet qui la passionne.
Celine est très présente au sein de son Élément et de sa section locale. Elle a occupé plusieurs charges syndicales, dont celles de membre de l’équipe de négociation de Parcs Canada et de représentante de l’équité pour les membres de minorités visibles du Syndicat des employées et employés nationaux. Elle a aussi fait partie du comité organisateur de la toute première conférence des membres raciaux visibles de l’AFPC-Colombie-Britannique. Elle s’investit dans son conseil régional de même que dans son comité régional des droits de la personne de l’AFPC, où elle s’emploie actuellement à organiser les festivités du Mois de l’histoire des Noirs qui se dérouleront à Abbotsford (C.-B.).
Nous lui avons demandé pourquoi le Mois de l’histoire des Noirs était important pour elle. Elle nous a répondu que « nous avons encore beaucoup de travail à faire afin de créer une société où tout le monde se sent égal. Le fait de consacrer un mois à l’histoire des Noirs est une façon de se remémorer ou de faire découvrir à d’autres la contribution des Noirs à l’économie, à la politique et à la vie sociale du Canada ».