Mois de l'histoire des Noirs 2021 : Le racisme anti-noir, notre combat à tous!

Le meurtre de George Floyd a déclenché un mouvement dans le monde entier, y compris au Canada, qui vise à démanteler les systèmes d’oppression et à combattre le racisme anti-noir sous toutes ses formes. En outre, le recours collectif mené par près de 30 000 fonctionnaires fédéraux noirs (actuels et anciens) met en évidence la discrimination systémique subie par les personnes noires au travail.

L’AFPC est solidaire de la communauté noire et reconnaît que le silence est synonyme de complicité. Le racisme anti-noir est notre combat à tous. Nous devons faire front commun pour éliminer les barrières érigées par la suprématie blanche et la discrimination.

L’AFPC a préparé une série de documents pour aider les personnes qui se trouvent aux premières lignes des manifestations et celles qui luttent contre le racisme dans leur milieu de travail, y compris :

• des images numériques de différentes dimensions qui peuvent être partagées sur Facebook, Twitter et Instagram;
  • une affiche de 8,5 x 11 po qui peut être imprimée et placée en évidence sur les lieux de travail et à la maison;
  • une pancarte à imprimer sur du papier cartonné qui peut être utilisée lors de manifestations.

Entendons-les. Reconnaissons leurs contributions. Valorisons leur vie.

Anti-Black racism Poster

TÉLÉCHARGEZ UNE COPIE