Modification du taux de cotisation en septembre

Au congrès national qui a eu lieu cette année, les membres de l’AFPC ont adopté un budget progressiste de même que diverses résolutions qui permettront au syndicat de poursuivre son important travail de négociation, de syndicalisation, de protection des droits de la personne et de mobilisation.

Ce faisant, les membres ont approuvé une augmentation des cotisations mensuelles de 0,17 $ par membre, qui s’appliquera à compter du 1er septembre. Cette légère hausse permettra de financer les travaux de l’AFPC sur les dossiers qui comptent le plus pour ses membres. Le taux des cotisations perçues sur votre paye passera donc de 0,9557 % à 0,9593 %.

Grâce à cette augmentation, l’AFPC sera en mesure de poursuivre ses efforts en vue de négocier des salaires décents qui tiennent compte du coût de la vie, de défendre l’intérêt de ses membres au travail, notamment en luttant contre le racisme systémique et la discrimination, et de subventionner une conférence nationale triennale des jeunes travailleuses et travailleurs.

Pour des précisions sur la modification ou sur le calcul des cotisations, consultez les pages suivantes : Au sujet de vos cotisations syndicales et Foire aux questions sur les cotisations syndicales.

Les Éléments de l’AFPC-Nord (le Syndicat des employés du Yukon, le Syndicat des travailleurs du Nord et le Syndicat des employé-e-s du Nunavut) ont un barème des cotisations différent. Pour de l’information à ce sujet, communiquez avec la représentante ou le représentant de votre Élément.

2 Septembre 2022