Partout au pays, les membres de l’AFPC réagissent aux conclusions du rapport Exposez les coûts et passent à l’action contre la sous-traitance sur les bases militaires canadiennes.
Les membres de l’Atlantique ont organisé des manifestations à la base militaire de Gagetown et aux bureaux de députés pour mettre en lumière l’impact de la privatisation sur la base et la communauté. Plutôt que d’embaucher des fonctionnaires qualifiés, la base dépense plus de 10 millions de dollars en sous-traitance. Les militaires de Gagetown dépendent du soutien offert par le personnel civil; cet argent pourrait être investi dans la communauté pour offrir de bons emplois aux gens qui en ont tant besoin.
Les forums organisés dans les Prairies et la région de la capitale nationale ont suscité beaucoup d’intérêt. Les dirigeants de l’AFPC et de l’UEDN y ont discuté des conclusions et des recommandations formulées dans le rapport. Les membres, qui étaient nombreux au rendez-vous, ont soulevé des inquiétudes en matière de sécurité et santé sur les bases militaires où les emplois sont confiés au privé.
Des forums sont également prévus en Colombie-Britannique, en Ontario, au Québec et dans l’Atlantique, alors que des membres partout au pays écrivent au ministère de la Défense nationale et au gouvernement afin de demander qu’on arrête de payer plus cher pour un service de moindre qualité.
Quand on pense aux millions de dollars qui vont remplir les poches des actionnaires de grosses entreprises, aux mauvaises conditions de travail ou aux risques à la sécurité nationale, la sous-traitance n’apporte rien de bon à nos forces armées et nos communautés. L’AFPC et l’UEDN continueront de faire pression pour mettre fin à la privatisation sur les bases militaires.
Voulez-vous vous impliquer? Passez à l’action immédiatement et communiquez avec votre bureau régional pour savoir quelles actions auront lieu près de chez vous.