Membres civils de la GRC : répondez au sondage

L’AFPC consulte les membres civils de la GRC afin de mieux les représenter au moment où ils intègrent la fonction publique fédérale.

Dans le cadre de ce vaste processus de consultation, qui comprend des assemblées nationales d’information, l’AFPC mène un sondage auprès des membres civils qui sont appariés ou associés aux groupes PA, TC, EB et SV et représentés par l’Alliance de la Fonction publique du Canada et le Syndicat des employé-e-s de la Sécurité et de la Justice.

Ce sondage confidentiel sur les négociations collectives nous aidera à mieux comprendre vos préoccupations et vos aspirations pour bien vous représenter et obtenir un bon contrat de travail.

Après avoir observé une pause parce que l’employeur refusait de négocier sérieusement, l’équipe syndicale a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor et la GRC le 7 février.

L’AFPC demeure résolue à concilier les disparités entre les conditions d’emploi des membres civils de la GRC et celles de leurs homologues de la fonction publique fédérale. L’objectif est de protéger les droits actuels de ces membres tout en leur offrant les mêmes protections que celles prévues dans les conventions collectives du Conseil du Trésor, notamment en ce qui concerne le règlement des griefs.

Le sondage devrait prendre environ cinq minutes.

12 Avril 2024