Membres civils de la GRC : les négociations se poursuivent

L’équipe de négociation a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor en vue de conclure la première convention collective de plus de 1 000 membres civils de la GRC avec l’AFPC, le 25 février dernier.

L’équipe a mis en contexte et clarifié certaines des principales revendications présentées lors de cette première ronde de négociations, notamment une plus grande souplesse pour les membres de la GRC qui voudraient cheminer dans leur carrière à la fonction publique, la protection des congés annuels des membres civils et l’amélioration des dispositions relatives aux congés de maladie.

L’AFPC revendique essentiellement les mêmes conditions d’emploi que celles de la fonction publique fédérale.

Notre équipe a été claire : le Conseil du Trésor doit revenir à la table avec une meilleure offre pour les mesures de transition relatives aux congés de maladie et aux congés annuels.

En ce qui concerne l’intégration, l’employeur n’avait malheureusement pas de nouvelles.

Les pourparlers devraient reprendre en avril, bien que les dates ne soient pas encore confirmées. L’employeur devrait alors présenter une contre-offre. Si ce n’est pas le cas, nous irons en arbitrage pour régler les questions en litige.

Pour ne rien manquer de la négociation de votre prochain contrat de travail, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour. Si vous avez des questions concernant l’intégration, la représentation syndicale ou la façon de contacter votre VPR ou la présidence de votre section locale, écrivez à CM-INFO-MC@psac-afpc.com.

Employeurs:

10 Mars 2022