Marianne Hladun réélue vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC-Prairies

Les personnes déléguées au congrès triennal des Prairies ont réélu par acclamation Marianne Hladun au poste de vice-présidente exécutive régionale (VPER). Elles ont aussi élu par acclamation sa suppléante, Krysty Thomas, de la section locale 30048 du Syndicat de l’Agriculture.

Le premier congrès virtuel de l’AFPC-Prairies, tenu du 24 au 27 juin, a rassemblé 255 personnes déléguées et 59 observateurs et observatrices.

« C’est un véritable honneur d’être réélue pour représenter les membres de l’AFPC-Prairies. J’ai hâte de relever les défis qui nous attendent, affirme Marianne. La pandémie a complètement changé notre façon de travailler et nous devons nous adapter si nous voulons que les membres de l’AFPC soient à l’avant-garde du monde post-pandémique. »

Membre active de l’AFPC depuis 25 ans, Marianne est VPER des Prairies depuis 2012. Elle siège aux comités permanents de l’éducation et d’action politique du CNA à titre, respectivement, de coprésidente et de présidente. Elle encadre aussi la négociation collective de trois tables : celle de la Monnaie royale canadienne, et celles du groupe PA (Services des programmes et de l’administration) et des enjeux communs du Conseil du Trésor.

Marianne met sa riche expérience au service des négociations régionales et nationales, ayant participé à celles de 31 unités régionales. Elle continuera à accorder la priorité à la solidarité syndicale, à l’action politique et au renforcement des coalitions afin que les préoccupations des membres des Prairies soient entendues à tous les paliers de gouvernement.

Géographie:

30 Juin 2021