L’AFPC recrute les stagiaires postdoctoraux de l’École de technologie supérieure

Les 50 stagiaires postdoctoraux de l’École de technologie supérieure sont récemment passés dans le camp des syndiqués, marquant ainsi une autre belle victoire de l’AFPC. Le Tribunal administratif du travail (TAT) du Québec a émis le certificat d’accréditation le 22 avril.

Nous travaillons en ce moment à mettre sur pied une deuxième unité de négociation à l’ÉTS et avons demandé au TAT un certificat d’accréditation visant 80 professionnels de recherche.

Premier syndicat à demander d’être accrédité en tant qu’agent négociateur des postdoctorants, l’AFPC s’est imposée comme syndicat de premier plan dans le secteur universitaire. L’AFPC-Québec représente d’ailleurs le plus grand nombre de postdoctorants salariés dans la province. À l’échelle nationale, l’AFPC a formé le plus grand nombre d’unités de négociation postdoctorales.

Avec l’arrivée récente des chercheurs de l’Université de la Saskatchewan, l’AFPC compte maintenant 27 000 universitaires parmi ses membres.

15 Mai 2020