L’AFPC primée pour sa campagne de lutte contre la discrimination

L’Alliance de la Fonction publique du Canada s’est vu décerner cet été le prix 2020 de la lutte contre l’oppression par l’Association canadienne de la presse syndicale (ACPS) pour sa campagne Vers l’inclusion.

Ce prix récompense l’excellence des activités de communications qui contribuent à la lutte contre le racisme, le sexisme, l’homophobie, le capacitisme et d’autres formes d’oppression et de discrimination. Au total, 22 prix ont été remis en juin lors de la cérémonie annuelle de l’ACPS mettant en valeur les publications et les productions syndicales qui se sont démarquées dans différentes catégories.

La campagne « Vers l’inclusion » comportait une série de vidéos visant à soutenir l’inclusion des personnes transgenres au travail et du matériel éducatif à l’intention des alliés des communautés LGBTQ2+. Souligner les droits des travailleuses et travailleurs trans et de genre divers s’inscrit dans l’engagement de l’AFPC à défendre les droits de la personne au travail, dans nos communautés et dans le monde entier.

28 Août 2020