L’AFPC pleure les deux premiers répondants décédés

Notre syndicat pleure la perte de deux de ses membres qui ont récemment perdu la vie. Nos pensées sont avec leurs familles, leurs collègues et leurs communautés.

Adam Yeadon, pompier forestier et membre de la section locale X0013 du Syndicat des travailleurs du Nord, est décédé en luttant contre un feu de forêt près de Fort Liard, dans les Territoires du Nord-Ouest. Adam était un fier membre de la Première Nation Acho Dene Koe.

Arjanan Sivasathiyarajah, ambulancier paramédical à l’Autorité sanitaire de la région de Weeneebayko et membre de la section locale à charte directe 00603, s’est noyé dans un accident de bateau, survenu pendant le service de ravitaillement à la communauté de la Première Nation de Fort Albany, dans le nord de l’Ontario.

Les premiers répondants jouent un rôle essentiel dans la protection de la population. Malheureusement, de tels incidents nous rappellent à quel point leur travail peut être dangereux.

« Nous sommes profondément attristés d’apprendre que ces deux courageux travailleurs ont perdu la vie. », déclare Chris Aylward, président national de l’AFPC. « Des milliers de nos membres comme Arjanan et Adam mettent leur vie en danger pour servir et protéger la population. Nous sommes fiers de leur travail et nous les remercions du courage dont ils font preuve chaque jour. »

L’AFPC fait de la santé et de la sécurité la priorité absolue dans tous les milieux de travail. Nous nous assurerons que les enquêtes sur ces deux accidents sont exhaustives afin d’éviter d’autres tragédies.

Nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches d’Adam et d’Arjanan et.

21 Juillet 2023