L’AFPC accueille officiellement ses membres d’Offshore Recruiting Services Inc.

Une cinquantaine de travailleuses et travailleurs extracôtiers qualifiés de la société Offshore Recruiting Services Inc. (ORSI) sont devenus officiellement membres de l’AFPC / UCET. En effet, au début du mois, le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a délivré le certificat d’accréditation pour ce groupe.

L’AFPC / UCET représente ces travailleurs et travailleuses depuis 1975, d’abord comme employés de la STNL, ensuite comme employés d’ORSI en vertu d’une série de protocoles d’ententes annuels.

Compte tenu de leur situation particulière, ils ont déterminé qu’il serait préférable de garantir leur droit à la négociation collective en suivant le processus d’accréditation du CCRI. En mars dernier, l’AFPC a déposé une demande en ce sens et signifié un avis de négocier peu de temps après. Elle négociera bientôt la convention collective de cette nouvelle unité.

« Il y a encore du travail à faire, mais l’accréditation de l’AFPC / UCET est une étape cruciale qui nous permettra de protéger nos acquis, c’est-à-dire de bonnes conditions de travail et une convention collective adéquate », a déclaré Kaleb Milne, président de la section locale.

Offshore Recruiting Services Inc. est une entreprise de recrutement offshore qui se spécialise dans la recherche de main-d’œuvre apte à travailler sur des navires et des installations de construction sous-marine, tant au Canada qu’à l’étranger. Elle recrute pour les entreprises maritimes, de forage, de construction sous-marine et de restauration.

Sujets: 

Employeurs: 

2 Juin 2020