Le 10 mai, Journée de l’ourson témoin, souligne l’importance du principe de Jordan, nommé ainsi en mémoire de Jordan River Anderson. Ce principe veut que tous les enfants des Premières Nations aient le même accès aux services sociaux, éducatifs et de santé que les autres enfants du pays.
La Journée de l’ourson invite nous invites à s'assurer que le principe de Jordan est pleinement mis en œuvre et garantir que les enfants des Premières Nations reçoivent les services et le soutien dont ils ont besoin.
Dans une décision historique rendue cette année, la Cour suprême du Canada a confirmé le bien-fondé de la Loi concernant les enfants, les jeunes et les familles des Premières Nations, des Inuits et des Métis, solidifiant ainsi l’attachement du Canada à la justice et l’égalité pour les communautés autochtones. Cette décision représente une victoire décisive pour la protection de l’enfance et appuie les initiatives visant à offrir à tous les enfants autochtones un traitement et des possibilités équitables.
Démontrez votre support
L’AFPC invite ses membres à prendre part à des activités qui favorisent la réconciliation et l’équité.
Vous pouvez, entre autres, appuyer le travail de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada en écrivant à votre député pour lui demander d’appuyer le Plan de Spirit Bear, grâce auquel nous pourrions mettre fin aux injustices vécues par les enfants et les familles des Premières Nations qui vivent dans les réserves et les territoires.
Visitez le site Web de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada pour découvrir comment marquer la Journée de l’ourson témoin en informant, en sensibilisant et en agissant.