À l’occasion de la Journée internationale de la francophonie, l’AFPC est fière de souligner l’importance de la francophonie au sein de la fonction publique canadienne.
Le français contribue à la diversité culturelle et linguistique du Canada. Dans toutes les provinces et territoires du pays, francophones, francophiles et personnes bilingues font rayonner la langue française. Les communautés francophones grandissent partout. Les écoles francophones et programmes d’immersion sont de plus en plus populaires, assurant un bel avenir pour notre francophonie.
L’AFPC se réjouit de représenter des membres qui encouragent et appuient l’usage des deux langues officielles d’un océan à l’autre. Grâce au bilinguisme, nous avons la chance de pouvoir compter sur une fonction publique diversifiée – une richesse incalculable pour tous.
Le rayonnement de la francophonie passe par des actions concrètes. Nous devons tout faire pour que le français soit au même pied d’égalité que l’anglais dans nos institutions fédérales. C’est pourquoi nous continuons à travailler sur l’amélioration de la prime au bilinguisme, un outil important pour la promotion et la valorisation du français.
Aujourd’hui, célébrons ensemble la francophonie chez nous et partout dans le monde!