Inscription ouverte : Conférences nationales Équité

Les Conférences nationales Équité (CNE) 2021 de l’AFPC auront lieu du 23 au 28 novembre, sous le thème « Mobiliser. Outiller. Unir. ». Lors de ces activités virtuelles, les personnes déléguées discuteront des façons de renforcer le travail du syndicat et d’améliorer les droits et les conditions de travail de tous les membres de l’AFPC.

Les quatre conférences d’équité sont :

• Autochtones
  • Groupes raciaux visibles
  • FIERTÉ
  • Accès

En plus d’offrir un espace unique pour les groupes d’équité, les CNE vous donnent la possibilité de discuter des droits de la personne de façon plus générale, de la solidarité et de l’intersectionnalité.

Vous pourrez participer aux ateliers et aux débats sur les résolutions des conférences des groupes auxquels vous avez déclaré appartenir. Toutefois, vous n’aurez le droit de voter qu’à celle pour laquelle vous avez été sélectionné. Chaque conférence élira deux personnes déléguées (dont une qui doit s’identifier comme femme) au congrès national triennal de l’AFPC, ainsi que des personnes suppléantes.

Les membres de l’AFPC qui veulent assister à ces conférences comme personnes déléguées ou observatrices doivent s’inscrire avant le vendredi 30 juillet à 17 h HAE. Les personnes déléguées sont choisies par leur région et leur Élément respectif, mais la priorité est accordée à ceux et celles qui militent activement pour les  droits de la personne. Nous communiquerons par courriel avec les personnes choisies avant la fin septembre.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT!

Soumission des résolutions et des mises en candidature pour les élections

• Les résolutions seront acceptées jusqu’au vendredi 13 août 2021 à 17 h HAE
  • Les mises en candidature seront acceptées jusqu’au lundi 20 septembre 2021.

Des questions au sujet du formulaire d’inscription ou de la Conférence? Écrivez-nous à conferences@psac-afpc.com, ou faites le 613-560-5457 et laissez un message.

25 Juin 2021