Groupe TC : fin de l’arbitrage sur la parité salariale

L’équipe de négo du groupe TC (Services techniques) a présenté ses derniers arguments en faveur de la parité salariale pour les membres du sous-groupe EG (Soutien technique et scientifique) lors des audiences d’arbitrage des 19 et 28 octobre.

Au terme de la dernière ronde de négociations, l’équipe du groupe TC a négocié le recours à l’arbitrage pour permettre aux membres EG de continuer à revendiquer la parité salariale avec leurs homologues de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), qui gagnent 3,3 % de plus.

À la table, le Conseil du Trésor ne s’est pas prononcé sur la parité salariale, c’est pourquoi l’équipe des TC a demandé l’arbitrage. Le CT ne pense manifestement pas que les EG du groupe TC devraient recevoir le même salaire que leurs homologues de l’ACIA. Mais nos membres méritent un salaire égal pour un travail de valeur égale.

Veuillez consulter le mémoire soumis par l’AFPC dans le cadre de l’arbitrage.

L’AFPC s’attend à ce que l’arbitre rende une décision exécutoire sur les taux de rémunération des EG du groupe TC d’ici quelques mois.

Montrez votre soutien!

Votre appui est essentiel au succès des pourparlers. Faites connaissance avec votre équipe de négo, découvrez pourquoi ses membres ont choisi de participer à cette ronde et montrez votre soutien avec nos images à slogan :

Pour ne rien manquer des négos et des résultats de l’arbitrage, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans le portail des membres.

Employeurs:

6 Novembre 2021