Groupe FB : l’AFPC signifie un avis de négocier et se prépare à la conférence sur la négociation

L’AFPC a fait le premier pas en vue de la prochaine ronde de négociations pour plus de 8 500 membres du groupe FB de l’AFPC-SDI en signifiant un avis de négociation au Conseil du Trésor.

En réponse à sa demande de revendications, le syndicat a reçu plus de 1 000 propositions de la part de membres de l’AFPC-SDI qui travaillent pour l’Agence des services frontaliers. Le mois prochain, des membres de toutes les succursales du Syndicat des Douanes et de l’Immigration se réuniront en personne dans le cadre de notre Conférence nationale sur la négociation à Ottawa, du 31 mars au 2 avril, pour élire une équipe de négo et pour discuter des priorités pour la prochaine ronde. Les dates initiales de négociation seront établies peu après.

La mobilisation sans précédent des membres du groupe FB durant la dernière ronde de négociations a été déterminante dans l’obtention de gains importants : une meilleure protection contre les mesures disciplinaires excessives, la simplification du processus de règlement des griefs et diverses améliorations qui concordent avec ce que fournissent d’autres organismes canadiens d’application de la loi. L’AFPC-SDI poursuivra ses efforts en vue de bonifier ces gains.

Tout au long de la pandémie, les membres de l’AFPC-SDI à l’ASFC se sont surpassés afin de servir la population canadienne et de protéger nos frontières. Le temps est venu pour l’employeur de reconnaître leur dévouement en améliorant les conditions de travail et la sécurité au sein de l’ASFC.

Restons en contact!

Pour ne rien manquer des négociations de votre prochain contrat de travail, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans le portail des membres.

Si vous avez des questions, communiquez avec la présidence de votre succursale du SDI ou le bureau régional de l’AFPC.

Employeurs:

25 Février 2022