Groupe FB : après les recommandations de la CIP, le compte à rebours

La commission de l’intérêt public a envoyé aujourd’hui à l’AFPC-SDI ses recommandations non exécutoires pour conclure une entente entre les parties. Ce rapport arrive dans le sillage de l’annonce, au début du mois, du solide mandat de grève dont se sont dotés les 9 000 membres du groupe FB, qui seront en position de débrayer en toute légitimité dès le jeudi 6 juin.

Le rapport souligne que, même s’il a nié les problèmes de recrutement et de maintien en poste à l’ASFC, l’employeur a reconnu avoir du mal à fournir des services de manière efficace en raison de dispositions contractuelles « désuètes et archaïques ». L’équipe de négociation entend continuer de revendiquer l’amélioration du milieu de travail et rejettera toute concession que l’employeur croit, à tort, être la solution à ses problèmes organisationnels.

Dans son rapport, la CIP recommande aux parties de retourner immédiatement à la table de négociation.

Le syndicat et l’employeur ont convenu de reprendre la médiation dès lundi. L’équipe syndicale espère que le Conseil du Trésor et l’ASFC auront un nouveau mandat et qu’on pourra conclure une entente juste et équitable pour les membres de l’AFPC-SDI.

Pour ne rien manquer, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour. Si vous avez des questions, contactez la présidence de votre succursale ou consultez les sites Web du SDI et de l’AFPC.

29 Mai 2024