Groupe EB : le rapport de la CIP fait passer les négos à une autre étape

L’AFPC a reçu le rapport de la commission de l’intérêt public (CIP) pour le groupe EB (Enseignement et Bibliothéconomie). Les audiences se sont terminées le 13 décembre. À l’instar des rapports des CIP des groupes TC et SV, celui-ci ne propose malheureusement rien de plus précis que la reprise des pourparlers.

Lisez le rapport de la CIP

Prochaines étapes

À l’heure actuelle, la CIP du groupe PA se penche non seulement sur les revendications de ce groupe, mais aussi sur les enjeux communs à toutes les tables du CT. Nous attendons son rapport prochainement.

Entretemps, les votes de grève se poursuivent partout au pays pour plus de 120 000 membres relevant du Conseil du Trésor. Le gouvernement procrastine à la table depuis plus de 18 mois, refusant de discuter de nos principales recommandations, tandis qu’on n’arrive plus à joindre les deux bouts. Il n’y a rien comme un solide mandat de grève pour convaincre le gouvernement de revenir à la table avec l’intention de négocier une entente équitable.

Votre soutien est indispensable à notre lutte pour des salaires décents, une meilleure conciliation travail-vie personnelle, de bons emplois stables et des milieux de travail plus inclusifs.

Informez-vous et impliquez-vous

Mobilisez-vous, restez informés et préparez-vous à passer à l’action:

Sujets: 

Employeurs: 

7 Février 2023