Groupe EB : le Conseil du Trésor traîne les pieds et les pourparlers s’enlisent

Le Conseil du Trésor continue de ralentir les négociations avec le groupe EB (Enseignement et Bibliothéconomie) depuis la ronde du 8 au 10 mars derniers.

Le groupe EB compte plus de 1 090 membres, chargés de l’enseignement, du soutien de l’enseignement et de la bibliothéconomie.

Les négociations avancent à pas de tortue à cause des tactiques dilatoires de l’employeur. L’AFPC a déposé toutes ses revendications non pécuniaires et les revendications salariales globales, mais l’employeur refuse de négocier sur la quasi-totalité de nos priorités. Le Conseil du Trésor continue de demander des concessions sur les horaires et les quarts de travail sous prétexte qu’il veut « améliorer la flexibilité ».

Ajustements au marché

Outre ses revendications visant des augmentations salariales qui suivent l’inflation et la montée fulgurante du coût de la vie, l’AFPC avait déjà présenté des rajustements salariaux fondés sur des comparateurs du marché. Selon l’employeur, les résultats de ses propres recherches ne vont pas dans le sens des rajustements que l’AFPC a déposés en janvier. L’équipe de négociation de l’AFPC a demandé que ces résultats lui soient présentés, accompagnés d’une contre-offre salariale.

Montrez votre soutien

Faites connaissance avec votre équipe de négo, découvrez pourquoi ses membres ont choisi de participer à cette ronde de négociations et manifestez votre soutien en adoptant nos images à slogan : 

Restons en contact!

Pour ne rien manquer des négos de votre prochain contrat de travail, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour dans le portail des membres.

Sujets: 

Employeurs: 

18 Mars 2022