Les membres de chaque unité des Fonds non publics (FNP) au Québec ont formellement adopté un robuste mandat de grève, manifestant ainsi leur engagement collectif à lutter pour des conditions de travail justes et équitables. Ils travaillent dans les bases militaires de Valcartier, Montréal-Saint-Jean et Bagotville.
D’autres unités au pays organiseront leur vote de grève d’ici la fin décembre, se joignant ainsi au mouvement. L’AFPC demeure pleinement mobilisée. Elle a défendu le droit de ses membres à des salaires équitables et de meilleures conditions de travail devant une commission de l’intérêt public (CIP) et attend son rapport avec impatience.
Le premier rapport, celui de la CIP de Petawawa (Ontario), appuie notre principale revendication : l'établissement d'une grille salariale uniforme pour tous les membres des FNP au pays, un changement attendu depuis longtemps.
Votre soutien indéfectible renforcera notre position collective et notre capacité à atteindre nos objectifs.
Les rapports des CIP joueront un rôle important dans notre capacité à mener des négociations efficaces et à faire valoir nos droits en pleine connaissance de cause. Nous publierons plus de renseignements lorsqu’ils seront disponibles.
Informez-vous et mobilisez-vous!
- Communiquez avec le bureau de votre région pour vous renseigner sur la formation de préparation à la grève offerte près de chez vous.
- Suivez la formation autonome de préparation à la grève.
- Abonnez-vous à notre infolettre afin de recevoir les dernières nouvelles sur les négociations.
L’AFPC représente près de 600 membres du personnel des Fonds non publics qui travaillent dans les bases militaires de l’Ontario, du Québec, de l’Atlantique et des Prairies. Ils offrent aux militaires et à leurs familles les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes.