Fonds non publics : la grève se poursuit, nos voix sont entendues

Les grévistes des FNP aux bases militaires de Bagotville, Kingston, Montréal, Ottawa, Petawawa, Saint-Jean et Valcartier se font entendre. Ensemble, on peut obtenir de véritables gains, et c’est exactement ce qu’on est en train de faire.

Au début de la grève, l’employeur a eu le culot de priver les personnes en congé de maternité de leurs prestations complémentaires et de retirer les avantages sociaux à nos membres les plus marginalisés. On est donc passé à l’action, exigeant publiquement que l’employeur revienne sur sa décision, et c’est ce qu’il a fait. Cette semaine, l’employeur a rétabli les prestations complémentaires pour les membres en congé de maternité durant la grève.

Cette victoire, c’est la VÔTRE, mais elle n’est qu’une parmi beaucoup d’autres à venir.

On a appris entre les branches que des gestionnaires sont allés sur les piquets de grève discuter d’enjeux de négociation avec les membres. Sachez que c’est l’AFPC et l’UEDN, et non l’employeur, qui vous transmettront les dernières nouvelles et l’information exacte à propos des négos, dès qu’elle sera confirmée.

Négos annulées pour les autres unités des FNP

À la demande de l’employeur, les séances de négociation prévues avec les unités des FNP à Trenton, Suffield, Gagetown et Goose Bay ont été annulées. Manifestement, la pression se fait sentir!

Les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC), c’est quoi?

Les Fonds non publics font partie de la fonction publique fédérale, mais en tant qu’organisme distinct. En vertu des lois sur la négociation, chacune des unités des FNP doit négocier séparément avec les SBMFC, qui relèvent de Bill Blair, ministre de la Défense nationale.

Solidarité avec les grévistes

Montrez votre soutien! Affichez notre arrière-plan virtuel dans vos réunions, modifiez votre image de profil dans les médias sociaux, ou installez notre affiche imprimable dans votre bureau.

Passez vous aussi à l’action !

Envoyez une lettre à votre députée ou député fédéral, à Wayne Eyre, chef d’état-major de la Défense, et à Ian Poulter, chef de la direction des SBMFC, les exhortant à offrir au personnel des FNP une entente juste et équitable.

Employeurs:

17 Janvier 2024