Le Fonds de justice sociale appuie les communautés des Territoires du Nord-Ouest évacuées

Le Fonds de justice sociale de l’AFPC, de concert avec le Syndicat des travailleurs du Nord (STN), versera 60 000 $ en fonds d’urgence pour aider les victimes des inondations à Fort Simpson et Jean Marie River. L'AFPC Nord a également annoncé un don de 10 000 $ au fonds.

Après le gel des eaux, dont le niveau était particulièrement élevé l’automne dernier, les crues printanières ont causé d’importantes inondations dans la région. Des centaines de personnes ont été évacuées de Fort Simpson lorsque la moitié de la ville a été submergée par les crues. Pendant ce temps, les quelque 100 résidents du village Jean Marie River ont dû abandonner leurs maisons qui se remplissaient d’eau au cours de la fin de semaine. Des infrastructures essentielles comme l’école et les réservoirs de carburant qui alimentent la communauté ont été extrêmement endommagés.

« Nous sommes toujours prêts à aider nos communautés en temps de crise. Nos membres et leur famille ont été touchés directement, à un moment où la pandémie demeure une menace importante », explique Chris Aylward, président national de l’AFPC et président du Fonds de justice sociale.

Bon nombre d’employeurs du Nord contribuent au Fonds de justice sociale, dont des employeurs du STN comme la Ville de Yellowknife, le Village de Fort Simpson, l’Office d’habitation de Fort Simpson et le Village de Hay River.

En tant que partenaire caritatif de longue date, Centraide T.N.-O. versera les fonds aux organismes humanitaires admissibles.

« Les résidents de cette région sont notre priorité absolue alors que nous travaillons avec l’AFPC et Centraide T.N.-O. pour offrir de l’aide financière aux organismes qui veilleront à ce que les victimes des inondations reçoivent le soutien nécessaire », annonce Todd Parsons, président du STN.

« Nous sommes fiers de travailler avec l’AFPC et le STN. Un nombre incroyable de bénévoles, d’organismes, d’entreprises et de personnes se mobilisent déjà pour aider dans la région. Ces fonds, et d’autres sommes recueillies par cette initiative, seront versés directement aux organismes admissibles pour aider les personnes dans le besoin maintenant », déclare Tracy St. Denis, présidente de Centraide T.N.-O.

Visitez CanaDon pour donner aux programmes et aux groupes qui offrent de l’aide, des vêtements, un refuge et de la nourriture aux résidentes et résidents des T.N.-O. touchés par les inondations.

Géographie:

17 Mai 2021