Équité entre les genres : l'importance du leadership des femmes

Le Groupe de travail sur l’équité entre les genres de l’AFPC a été créé pour examiner la parité hommes-femmes au sein de tous les organes de direction du syndicat. Le Groupe de travail a rédigé un rapport dans lequel il formule plusieurs recommandations pour aider l’AFPC à devenir un syndicat véritablement inclusif et uni.

Les femmes, qui représentent environ 60 % des membres, constituent le groupe démographique le plus important de l'AFPC. Pourtant, elles continuent d’être sous-représentées dans les postes de direction.

En s’attaquant aux problèmes systémiques rapportés par les femmes membres de l’AFPC, on modifierait non seulement la façon dont on s’organise au sein du syndicat, mais aussi le visage de la direction élue afin de mieux refléter les besoins et les intérêts de nos membres.

Dans cette vidéo, la vice-présidente nationale de l’AFPC, Sharon DeSousa, nous parle de ce que le leadership signifie pour elle et la raison pour laquelle elle s’engage à éliminer les obstacles et à bâtir un mouvement syndical plus inclusif et plus équitable.

Lisez le rapport du Groupe de travail sur l’équité entre les genres pour découvrir ce que nous faisons pour faciliter la participation des femmes au sein de l’AFPC et des autres activités syndicales.

Cette vidéo fait partie d’une série produite pour la Conférence nationale des femmes de l’AFPC, tenue du 23 au 26 septembre 2021. Cette conférence, qui rassemble des militantes de partout au pays, permet aux membres de réseauter et d’apprendre les unes des autres afin de lutter pour un avenir plus juste et équitable.

22 Septembre 2021