Après une semaine dernière de pourparlers avec l’employeur, l’équipe de négociation de l’AFPC a conclu une entente de principe au nom de ses 4 000 membres qui travaillent à l’Agence canadienne d’inspection des aliments.
L’entente prévoit des augmentations de salaire cumulatives totalisant 12,6 % pour la durée de l’entente, soit de 2021 à 2025, un montant forfaitaire ouvrant droit à pension de 2 500 $, de nouvelles dispositions concernant le télétravail, une meilleure sécurité d’emploi et un nouveau libellé qui favorisera l’inclusivité.
Prochaines étapes
La trousse de ratification et tous les détails sur l’entente de principe suivront au cours des prochains jours. L’équipe de négociation recommande à l’unanimité d’accepter l’entente.
Les membres à l’ACIA seront ensuite conviés à un vote de ratification en ligne. Les détails du vote seront communiqués dès que possible. Le processus de ratification est une étape importante des négos alors assurez-vous que vos coordonnées sont à jour pour que vous puissiez voter.