L’Alliance de la Fonction publique du Canada est consternée d’apprendre que les renseignements personnels de plus de 69 000 fonctionnaires victimes des ratés de Phénix ont été transmis par erreur à plus de 200 employés de 62 services fédéraux.
Il y a plus de quatre ans que Phénix cause des problèmes de paye à nos membres et on n’en voit toujours pas la fin. Les conséquences financières et émotionnelles de ce cauchemar continueront de se faire sentir tant qu’on n’aura pas stabilisé Phoenix et que l’arriéré des problèmes de paye ne sera pas réglé.
Il est inacceptable qu’à la longue liste des difficultés causées par Phoenix s’ajoutent maintenant des inquiétudes concernant la confidentialité des renseignements personnels de nos membres. Ils n’ont même pas encore reçu de dédommagement juste pour les problèmes de paye des quatre dernières années!
Dans les heures et les jours à venir, l’AFPC s’efforcera d’obtenir du gouvernement un compte rendu complet de la façon dont cet incident s’est produit et veillera à ce que des systèmes soient mis en place pour éviter que cela ne se reproduise.