Déclaration de Chris Aylward, président national de l’AFPC, sur la vaccination obligatoire des fonctionnaires fédéraux

Nous suivons de près la possibilité que le gouvernement fédéral impose à ses fonctionnaires la vaccination contre la COVID-19, à la suite de l’annonce d’aujourd’hui. Nous serons mieux en mesure de commenter la question lorsque le gouvernement aura précisé les mesures qu’il compte adopter et à qui elles s’appliqueront.

Comme le gouvernement fédéral a déjà demandé à bon nombre de ses fonctionnaires de retourner au bureau, ce sera important qu’il énonce clairement sa position le plus vite possible et qu’il s’assure que les mesures proposées tiennent compte de la santé, de la sécurité, des droits de la personne et de la vie privée de nos membres, tout en protégeant le public. On s’attend aussi à ce que le gouvernement consulte véritablement les syndicats avant de prendre des décisions qui pourraient avoir d’importantes répercussions sur nos membres.

5 Août 2021