Début des négociations pour améliorer le Régime de soins de santé de la fonction publique

L’AFPC a ouvert les pourparlers visant à bonifier le Régime de soins de santé de la fonction publique (RSSFP), dont bénéficient la majorité des fonctionnaires fédéraux, actifs et retraités.

Étant donné que le RSSFP n’a pas été modifié depuis 2006, notre objectif est de réaliser des gains pour tous nos membres. Nous voulons améliorer plusieurs éléments du Régime qui touchent la santé et le bien-être des membres, y compris la couverture des soins de la vue, des services paramédicaux et des services psychologiques.

➡️   Consultez l’ensemble de nos revendications

Nous avons fait quelques progrès, mais l’employeur insiste pour que les modifications n’entraînent pas de coûts supplémentaires. Il a même ajouté qu’il les accepterait seulement s’ils finissent par lui coûter moins cher. Notre réponse : c’est inacceptable. Dans l’état actuel, le régime ne répond pas adéquatement aux besoins des membres et accuse un retard par rapport à d’autres régimes similaires. Le RSSFP doit être remanié de fond en comble.

L’AFPC continuera de faire pression pour améliorer votre régime de soins de santé et vous tiendra au courant des pourparlers tout au long de mai et juin.

Sujets: 

Employeurs: 

13 Mai 2021