Aujourd’hui, l’AFPC lance des vidéos et une pétition à l’appui de sa campagne permanente pour un réseau de services de garde universel, abordable et de qualité.
Ces capsules vidéos illustrent la situation absurde que vivent les parents de jeunes enfants au Canada. De nos jours, la majorité des parents doivent s’en remettre à un ensemble de services de garde disparates et généralement non réglementés qui n’offrent aucune garantie de qualité.
Les parents se démènent souvent pour trouver une place en garderie et doivent parfois compter sur la famille, les amis et trouver toutes sortes de solutions temporaires. Et ceux qui réussissent à obtenir une place dans une garderie agréée doivent y consacrer près du quart de leur salaire net. En fait, les frais de garde au Canada sont parmi les plus élevés au monde.
La situation actuelle est inacceptable! L’AFPC demande à ses membres et à la population canadienne d’ajouter leur voix à la sienne pour exhorter le premier ministre Justin Trudeau à régler dès maintenant la situation.
Signez la pétition dès maintenant!
Nous estimons qu’il est possible de mettre en place un réseau de services de garde universel et abordable. Un réseau qui permet aux parents, d’un bout à l’autre du pays, de trouver facilement une place en garderie pour leur enfant, qui offre des programmes éducatifs et culturels pertinents, qui rémunère et soutient décemment ses éducateurs et éducatrices, qui permet aux femmes de retourner au travail plus tôt si elles le désirent et aux familles d’économiser pour les études postsecondaires de leurs enfants. Pour en savoir plus »