Le débat en anglais d’hier soir a confirmé les craintes des travailleuses et travailleurs : un gouvernement O’Toole compromettrait la reprise économique et sabrerait dans les services publics sur lesquels compte la population canadienne.
« Le programme d’Erin O’Toole est plein d’attaques directes contre les travailleuses et travailleurs canadiens », souligne Chris Aylward, président national de l’AFPC. « Il laisse tomber le projet d’établir un réseau de services de garde universel, il coupe massivement dans les services publics et il affaiblit les programmes d’aide sociale, tout en donnant des allégements fiscaux aux plus riches.
La reprise post-pandémie ne doit laisser personne de côté. Le 20 septembre, on doit élire un gouvernement qui renforcera le filet de sécurité sociale, financera adéquatement la fonction publique et veillera à ce que les riches paient leur juste part.
« On sait que Erin O’Toole reprendra le flambeau de Stephen Harper, qu’il imposera des mesures d’austérité et qu’il fera des compressions qui feront du mal aux familles canadiennes », renchérit M. Aylward. « On a besoin d’un gouvernement qui fera passer les gens d’abord pour que nous puissions bâtir un pays plus solide et plus résilient. »