Veuillez noter que les inscriptions sont maintenant terminées.
La conférence nationale des jeunes travailleuses et travailleurs de l’AFPC aura lieu en personne du 21 au 23 avril à Montréal et aura pour thème « Jeunes travailleuses et travailleurs : une force syndicale émergente ».
Vous êtes une ou un jeune membre en règle de l’AFPC (âgé de 35 ans et moins)? Soumettez votre nom pour participer à la conférence à titre de personne déléguée! Vous participerez à des ateliers et à des séances plénières, débattrez de résolutions et élirez deux jeunes et une personne suppléante qui vous représenteront au congrès national triennal de l’AFPC en 2024.
Les personnes déléguées s’efforceront de bousculer et de décoloniser les structures de pouvoir existantes au sein du syndicat et des milieux de travail, de parfaire leurs compétences en vue de jouer pleinement leur rôle au sein du syndicat et de s’attaquer aux nouveaux enjeux du mouvement syndical. Les jeunes leaders seront encouragés à participer au processus de prise de décision sur tous les plans. Parmi les sujets de discussion aux ateliers figureront le leadership efficace, l’élimination de l’apathie des membres, la relance par les jeunes dans le contexte post-pandémique, l’abc de la grève et la décolonisation des conventions collectives.
Pour assister à la Conférence comme personne déléguée ou observatrice, vous devez vous soumettre votre nom au plus tard le 6 janvier 2023. Les personnes déléguées sont choisies par leur région et leur Élément respectif, mais la priorité est accordée à ceux et celles qui militent activement au sein du syndicat ou dans leur milieu de travail. Nous communiquerons par courriel avec les personnes choisies le 21 février 2023.
Les entités de l’AFPC reconnues dans les Statuts et les structures syndicales pourront acheminer des résolutions à la Conférence.
La date limite pour soumettre des résolutions est le 13 janvier 2023, 17 h HNE.
Des questions au sujet de l’inscription ou de la participation à la Conférence? Appelez-nous au 613-560-5457 ou écrivez-nous.