Plus de 600 membres civils de la GRC, qui font maintenant partie des unités de négociation du Conseil du Trésor, seront invités pour la première fois à participer aux votes de ratification qui seront annoncés dans les prochains jours.
Comme leur salaire est apparié à celui des groupes PA, SV et TC, ces membres obtiendront les augmentations négociées avec le Conseil du Trésor une fois que les ententes de principe seront ratifiées et mises en œuvre. La majorité des membres civils de la GRC appartiennent au groupe PA, les autres, aux groupes TC et SV. Si vous ne savez pas quel est votre groupe, écrivez au service d’information du SESJ.
Survol des ententes de principe
Hormis les salaires, les conditions d’emploi comme les congés annuels et les congés de maladie demeurent gelées dans le cadre du protocole d’entente que l’AFPC a conclu, jusqu’à ce qu’elles puissent être officiellement négociées avec le Conseil du Trésor.
Les discussions se poursuivent pour en arriver à une entente, mais achoppent sur deux grandes questions : les congés annuels et les congés de maladie. On continuera à se battre pour nos membres et à faire pression sur l’employeur pour qu’il accélère les négociations. Les modalités des conventions collectives pertinentes devraient s’appliquer une fois les questions en litige réglées.
Des détails suivront dans les prochains jours sur la ratification des ententes de principe conclues avec le Conseil du Trésor.
Pour en savoir plus :
Pour ne rien manquer, assurez-vous que vos coordonnées sont à jour. Si vous avez des questions, écrivez à la vice-présidence du SESJ de votre région.