Célébrons le leadership syndical noir, qui améliore nos milieux de travail

Le Mois de l’histoire des Noirs est l’occasion de célébrer les riches contributions et réalisations des leaders, travailleuses et travailleurs noirs, de leurs communautés et de leurs cultures. Notre mouvement syndical a été façonné et renforcé par le leadership de personnes d’origines africaine et antillaise. Nous sommes fiers de travailler en toute solidarité avec elles à la création d’un avenir plus équitable.

L’AFPC vous invite à vous inscrire à une table ronde virtuelle nationale qui réunira des syndicalistes noirs d’un peu partout au pays. Elle aura lieu le 20 février prochain.

Inscrivez-vous!

« Le Mois de l’histoire des Noirs vise à reconnaître l’excellence et la persévérance du leadership noir au sein de nos communautés », dit Craig Reynolds, vice-président exécutif régional de l’AFPC-Ontario, qui animera la table ronde.

« On est au premier rang de la lutte contre le racisme et la discrimination : on milite pour les droits des travailleuses et travailleurs et on transforme le mouvement syndical en un puissant outil de changement social. Notre travail mérite d’être reconnu et célébré. »

Soyez des nôtres pour honorer les leaders syndicaux noirs du pays. Découvrez leurs défis et leurs victoires, leur approche plus inclusive du syndicalisme et leur façon d’intégrer l’équité dans le monde du travail et la société tout entière.

« Les leaders syndicaux noirs, hommes et femmes, obligent le mouvement syndicat à éradiquer la discrimination et les obstacles systémiques pour rendre nos milieux de travail plus inclusifs », ajoute Jan Simpson, présidente du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, qui fera partie de la table ronde.

• Activité : Table ronde virtuelle pour célébrer le leadership noir au sein du mouvement syndical canadien
  • Personnes invitées :
    • Craig Reynolds, vice-président exécutif régional, AFPC-Ontario (modérateur)
    • Jan Simpson, présidente, Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes
    • Jason-MacLean, secrétaire-trésorier, Syndicat national des employées et employés généraux du secteur public
    • Marc-Édouard Joubert, président, conseil de région, Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec
  • Date : Lundi 20 février à 18 h (HNE)

Inscrivez-vous!

La table ronde se déroulera en anglais, avec interprétation simultanée en français. Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation renfermant des précisions sur votre participation.

1 Février 2023