Bourses d’études 2024 : c’est le moment de présenter une demande!

Vous pouvez maintenant soumettre une demande de bourse d’études de l’AFPC.

Il y a 24 bourses au total :

• 14 bourses pour des enfants à charge des membres de l’AFPC qui étudieront à temps plein dans un établissement postsecondaire reconnu à l’automne 2023;
  • trois bourses décernées aux membres de l’AFPC qui seront aux études à temps plein à l’automne 2024 dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu;
  • deux bourses décernées aux membres de l’AFPC qui seront aux études à temps partiel à l’automne 2024 dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu;
  • cinq bourses pour les membres ou les personnes à charge des membres qui s'identifient comme femme, autochtone, personne ayant un handicap, racialement visible ou 2SLGBTQIA+.

Date limite : 23 juin 2024, à 23 h 55 (HE)

Pour en savoir plus ou faire une demande

L’attribution des bourses repose sur l’évaluation d’une dissertation de 750 à 850 mots, d’une vidéo YouTube, d’une présentation graphique, d’une chanson ou d’une autre œuvre portant sur l’importance d’une participation active des membres à la vie syndicale et sur ce que peut faire l’AFPC pour la favoriser.

Sont admissibles les membres de l’AFPC en règle au 31 mars 2024 ainsi que leurs enfants à charge.

Récipiendaires des bourses 2023

Au plaisir de recevoir votre candidature!

15 Avril 2024