Les bases militaires du pays participent à une journée nationale d’action en appui aux grévistes

Dans un puissant élan de solidarité, les membres de l’AFPC-UEDN se sont rassemblés jeudi pour appuyer les grévistes des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC) lors d’une journée nationale d’action.

Nos membres étaient postés à l’entrée d’installations des Forces canadiennes d’un bout à l’autre du pays pour discuter avec les passants de la grève et des questions en jeu. On a aussi distribué des milliers de tracts afin de recueillir des appuis pour notre boycottage des SBMFC et notre campagne de lettres en ligne.

« La journée nationale d’action est l’occasion de mobiliser et d’informer les gens et de puiser dans la force du nombre », explique June Winger, présidente nationale de l’UEDN. « On veut attirer l’attention du pays à l’urgent besoin de salaires équitables et de respect pour le personnel des SBMFC ». 

L’AFPC-UEDN a aussi lancé un appel national au boycottage des services et programmes des SBMFC. On demande aux militaires des bases canadiennes, ainsi qu’au public qui utilise les mêmes services de délaisser les installations des SBMFC au profit des entreprises locales. Ce geste montrera clairement que nos troupes et le public nous soutiennent dans notre lutte pour nous faire respecter.

« La grève en cours et notre appel au boycottage sont essentiels à notre lutte pour la dignité et le respect », affirme Cathy O’Kane, vice-présidente de l’UEDN (FNP). « En choisissant de dépenser notre argent ailleurs que sur les bases, on dit clairement aux SBMFC que le bien-être des travailleuses et travailleurs n’est pas négociable. »

Depuis plus de deux mois, quelque 500 membres du personnel des SBMFC à Bagotville, Montréal, Saint-Jean, Valcartier, Kingston, Ottawa et Petawawa font du piquetage pour obtenir des salaires équitables. Ces personnes sont le moteur des services aux militaires, aux vétérans et à leurs familles. Pourtant, elles sont les moins bien payées de toute la fonction publique fédérale.

Soyez solidaires des grévistes 

Sujets: 

Employeurs: 

22 Mars 2024