Bande de Gaza : l’AFPC verse 50 000 $ en aide humanitaire

L’AFPC fournira une aide d’urgence de 50 000 $ à Gaza, où plus de la moitié de la population a été forcée de fuir et plus de 14 000 personnes ont été tuées depuis le début de du conflit, quand l’attaque du Hamas a fait plus de 1 200 morts parmi la population israélienne le 7 octobre.

L’aide humanitaire acheminée à Gaza est limitée. Sans carburant ni matériel nécessaires au fonctionnement des hôpitaux, le réseau de la santé est au bord de l’effondrement. Il faut de toute urgence acheminer le plus de secours, d’eau et de fournitures médicales possible à la population de Gaza.

Étant donné l’urgence de la situation, l’AFPC a décidé de verser 25 000 $ à chacun des deux organismes humanitaires présents sur le terrain : le Croissant-Rouge palestinien et l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient.

Ces fonds permettront de distribuer du matériel dans les camps de réfugiés, les hôpitaux et les écoles, où des milliers de personnes se sont réfugiées.

En octobre, l’AFPC a rejoint Cessez le feu, une coalition pancanadienne de groupes humanitaires, syndicaux et religieux qui implore le gouvernement canadien d’intervenir rapidement pour mettre fin au conflit israélo-palestinien.

L’AFPC continue d’exhorter le gouvernement canadien à réclamer un cessez-le-feu immédiat afin d’éviter d’autres pertes de vies humaines et à prêter main-forte pour trouver une solution pacifique à ce conflit vieux de plusieurs décennies, notamment en exigeant qu’on mette fin à l’occupation des territoires palestiniens.

29 Novembre 2023