Avez-vous besoin d’aide pour faire une demande de règlement d’assurance-invalidité?
- Règle générale, vous pouvez éviter les problèmes relatifs aux demandes de règlement d’assurance-invalidité en vous adressant au service des ressources humaines de votre employeur. On donnera une foule de conseils judicieux.
- Le rôle de l’AFPC est d’aider ses membres à comprendre la complexité du Régime d’assurance-invalidité de la fonction publique. Le syndicat vous explique aussi qui fait quoi au sein du syndicat, et comment communiquer avec ces personnes.
- L’AFPC représente les membres qui font des demandes de règlement d’assurance-invalidité. Vous n’avez pas à payer de cotisations syndicales si vous êtes en congé d’invalidité.
- Vous trouverez dans la police d’assurance-invalidité collective no 12500-G entre le Conseil du Trésor à titre de titulaire de police et Sun Life, des explications sur ce qui est assuré. Des renseignements figurent également sur le site web du Conseil du Trésor.
Assurance-invalidité : Information pour les membres de l’AFPC
- Suis-je assuré par le Régime d’assurance-invalidité?
- Combien de temps dureront les prestations?
- Quand commencerai-je à toucher mes prestations?
- Que dois-je faire si ma demande de règlement est rejetée?
- Coughlin - Régime d’assurance-vie collective de l’AFPC
Assurance-invalidité : Ressources pour les représentantes et représentants syndicaux
Sujets :
13 Août 2019