Alex Silas, vice-président exécutif régional, Région de la capitale nationale

Alex Silas a été réélu à titre de vice-président exécutif régional de l'AFPC de la Région de la capitale nationale de l’AFPC en juin 2023. Il a été élu VPER pour la première fois en juin 2021.

Originaire de Moncton, Alex s’est installé à Ottawa en 2003, où il a poursuivi des études en techniques des services policiers à la Cité collégiale.

Il est devenu membre de l’AFPC en 2010, lorsqu’il a été embauché comme agent de sécurité à la Banque du Canada. Il fut ensuite délégué syndical de la section locale à charte directe 71250. Il a siégé à divers comités régionaux, notamment comme secrétaire du Comité des jeunes travailleuses et travailleurs, puis à titre de secrétaire-trésorier du Comité des sections locales à charte directe. Il a également été élu membre hors cadre de la région en 2018 et a occupé la charge de vice-président de sa section locale.

Actif dans l’arène communautaire, Alex participe à la campagne pour un salaire minimum de 15 $ et aux activités d’ACORN Ottawa. Il est issu d’une longue lignée de militants syndicaux.

Alex est le premier membre du Conseil national d’administration de l’AFPC qui provient d’une section locale à charte directe.

6 Mai 2020