Alex Silas élu vice-président exécutif régional de l'AFPC-RCN

Les délégués de la Région de la capitale nationale de l'Alliance de la Fonction publique du Canada ont élu Alex Silas au poste de vice-président exécutif régional lors du congrès 2021 de l’AFPC-RCN. Les délégués ont également élu Chantal Fortin au poste de vice-présidente exécutive régionale suppléante, et Diane Girouard au poste de trésorière.

Du 13 au 16 mai, plus de 220 délégués, observateurs et invités ont participé au congrès virtuel.

« Nous allons brasser les affaires, nous allons faire avancer les choses, nous allons lutter pour défendre et faire avancer les droits des membres de l'AFPC et les droits de tous les travailleurs et travailleuses, a déclaré Alex Silas. Et nous allons le faire ensemble. »

Alex est membre de la SLCD 71250 et agent de sécurité à la Banque du Canada. Il a commencé à s'impliquer dans le mouvement syndical avec le Comité des jeunes travailleuses et travailleurs. Militant actif aux rassemblements et actions de l'AFPC, Alex menait les chants et motivait les troupes. En 2020, Alex a été nommé au poste de VPER après avoir occupé le poste de VPER suppléant.

« C'est avec honneur et humilité que je reçois ce mandat, d’interagir avec les membres sur le terrain, de renforcer nos sections locales, d’innover dans la façon dont notre syndicat communique, se mobilise et s'organise, et de lutter pour un monde plus juste et équitable. En nous unissant et en travaillant ensemble, nous obtiendrons de nouveaux gains importants pour les membres, nous lutterons pour la justice sociale, économique et raciale dans nos communautés, et nous relèverons les défis qui nous attendent en faisant front commun. »

Alex copréside les dossiers nationaux des langues officielles, des jeunes travailleuses et travailleuses et des sections locales à charte directe. Il est également affecté aux unités de négociation de NAV CANADA et de Parcs Canada.

« Notre syndicat devra s'adapter pour relever les défis à venir. Nous sommes ceux et celles que nous attendions pour apporter ce changement et nous sommes ceux et celles qui nous unirons pour que ce changement se produise. L’union fait la force! »

Géographie:

17 Mai 2021