Craig Reynolds, Vice-président exécutif régional, Ontario

Craig a été nommé au poste de vice-président exécutif régional (VPER) de l’AFPC-Ontario en septembre 2020. Il a été élu à son poste en juin 2021.

Né à St. Elizabeth, en Jamaïque, il a immigré au Canada avec sa famille à 19 ans. 

En 2004, durant ses études en gestion des affaires à l’Université York, il a accepté une affectation temporaire à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié. Il s’est vite rendu compte que plusieurs de ses collègues avaient des emplois précaires : postes à durée déterminée, contrats temporaires, du travail occasionnel.  

L’année suivante, Craig s’est joint au Bureau du surintendant des faillites, mais il n’a pas oublié ce qu’il a vu lors de ses débuts dans la fonction publique, sachant que nombre de ses anciens collègues étaient toujours dans des postes précaires.  

Désireux de s’attaquer à cette injustice et à bien d’autres problèmes dans les milieux de travail, Craig a participé activement à la vie de sa section locale, qu’il a présidée de 2013 à 2020. Il a aussi milité au sein du Syndicat des employées et employés nationaux (SEN), son Élément, et du Conseil de la région de l’Ontario. 

Craig s’est donné pour mission de mobiliser le nombre croissant de membres provenant de milieux de plus en plus diversifiés. Il a promis d’améliorer les conditions de travail de nos membres, de syndiquer d’autres groupes, d’habiliter les jeunes militantes et militants et de lutter pour l’élimination du racisme systémique. 

22 Septembre 2020