Victoire dans le dossier Phénix : le recouvrement des montants bruts, c’est fini!

Drapeau AFPC

Déclaration de Chris Aylward, président de l’AFPC

« C’est une grande victoire pour les fonctionnaires fédéraux. Après des années de pression exercée par l’AFPC et ses membres, le gouvernement a finalement proposé un projet de loi qui règlera un des pires problèmes causés par Phénix.

Depuis le début du fiasco Phénix, des milliers de fonctionnaires sont trop-payés. Mais au lieu de corriger ces erreurs de calcul et de verser le trop-payé à l’employeur, le gouvernement les a obligés à rembourser le montant brut, qui est plus élevé que ce qui leur a été versé.

Le résultat : des milliers de membres ont hérité d’un lourd fardeau financier et de problèmes fiscaux qui s’étaleront sur des années.

Nous aurions préféré que cette loi soit déposée bien plus tôt, mais nous nous réjouissons qu’elle soit rétroactive à 2016, l’année où le cauchemar Phénix a commencé. Le gouvernement doit mettre en œuvre cette loi le plus rapidement possible.

La prochaine étape pour le gouvernement : dédommager les fonctionnaires qui ont subi les ravages de Phénix. Une telle mesure allégerait le stress financier et personnel que vivent ces personnes depuis bientôt trois ans. »

Sujets: 

15 Janvier 2019
Share/Save