Négociations des TC (Services techniques) dépose ses propositions

Le groupe Services techniques (TC) de l’AFPC se compose de fonctionnaires fédéraux qui travaillent dans des domaines techniques, par exemple en soutien technologique et scientifique, en inspection technique, en application de la loi et en dessin et illustration.

Enjeux de la négociation en bref

Paye et classification

Le régime actuel de classification est désuet et ne permet pas de bien évaluer le travail de nos membres. Ainsi, bon nombre ne sont pas assez payés pour les services qu’ils assurent. L’équipe de négociation des TC a donc présenté diverses revendications concernant les salaires et la classification.

Paye et avantages liés à la paye

• Nous présenterons nos positions sur les salaires à une date ultérieure, ce qui comprendra des revendications pour l’augmentation des indemnités pour divers groupes et l’élargissement de leur portée, ainsi que la création de nouvelles indemnités.

• Nous demandons que les heures supplémentaires soient rémunérées à tarif double, en argent ou en temps selon la préférence de la personne salariée.

• Nous demandons une augmentation des primes de poste et de fin de semaine.

Classification

Les TC réclament la mise à jour de leur norme de classification afin que leur travail soit adéquatement évalué pour faire en sorte que tous les membres de l’unité soient adéquatement payés.

Amélioration du régime de congés

L’équipe de négociation des TC demande plusieurs améliorations au régime de congés, par exemple :

• Congé pour obligations familiales : Nous demandons l’élargissement du congé pour obligations familiales et que le nombre total d’heures de congé payé par année soit porté à 75 heures pour les employés qui travaillent une semaine standard de 37,5 heures.
  • Congé pour accident de travail : À l’heure actuelle, la durée du congé payé pour accident de travail est fixée par l’employeur. Le libellé que nous proposons fera en sorte que les membres auront droit à un congé pour la période déterminée par la commission des accidents du travail de leur province, ce qui tient compte de la gravité de leur blessure et du temps requis pour s’en remettre.

Heures de travail pour tous les membres et questions liées au fonctionnement du service pour les agents et agentes d’application de la loi

Nous demandons des modifications à la convention collective :

• pour que l’employeur n’ait pas le droit de convertir les travailleurs et travailleuses de jour en travailleurs et travailleuses par poste, et vice versa, sans le consentement du syndicat;
  • pour que la nature du travail d’application de la loi, y compris l’usage de la force et les heures de travail, soit reconnue à sa juste mesure.

Temps de déplacement

Les TC demandent que tout le temps passé en déplacement soit rémunéré comme s’ils étaient au travail.

Employeurs:

22 Juin 2018