Négociations avec l’ARC : les dates de la médiation sont fixées

Équipe de négo avec l'ARC

Un médiateur fédéral nommé par la Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral a annoncé que la médiation entre le Syndicat des employé-e-s de l’Impôt de l’AFPC (AFPC-SEI) et l’Agence du revenu du Canada (ARC) aura lieu du 2 au 4 avril à Ottawa.

La séance de médiation à venir fait suite à de longs et frustrants mois de négociations qui n’ont abouti à rien. Et pendant tout ce temps, l’employeur, au lieu de répondre de façon satisfaisante aux préoccupations des membres, demandait plutôt des concessions. L’AFPC-SEI a donc déclaré l’impasse en janvier et a demandé à la Commission des relations du travail de mettre sur pied une Commission de l’intérêt public (CIP).

La Commission des relations de travail a nommé un médiateur dans le litige contractuel opposant l’AFPC-SEI à l’ARC, à la fin de février, et a demandé aux deux parties de retourner à la table de négociation avec l’aide du médiateur. La Commission a également déclaré que l’établissement d’une CIP se fera à une date ultérieure afin de laisser d’abord place à la médiation.

L’équipe de négociation du SEI de l’AFPC est résolue à négocier une nouvelle convention collective qui répond aux préoccupations des membres et qui garantit des augmentations salariales équitables.

Le syndicat fera le point dès qu’il y aura du nouveau. Entre-temps, n’hésitez pas à consulter les sites internet du SEI (ute-sei.org/fr) et de l’AFPC (syndicatafpc.ca) pour voir les propositions de l’AFPC-SEI, vous renseigner ou vous abonner afin de recevoir régulièrement des mises à jour. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec la présidence de votre section locale du SEI.

Employeurs:

6 Mars 2019