Dédommagement Phénix pour les retraités et anciens membres de l’AFPC

Alors que les membres de l’AFPC s’apprêtent à encaisser le dédommagement général pour les ratés de Phénix le 3 mars, les personnes qui ont quitté la fonction publique se demandent sans doute quand elles recevront à leur tour le montant qui leur est dû.

Les anciens membres de l’AFPC qui ont pris leur retraite ou qui ont changé d’employeur ont droit à un dédommagement monétaire pour toutes les années où ils étaient admissibles, mais le montant ne leur sera pas versé automatiquement. Ils devront le réclamer auprès du gouvernement en soumettant une demande d’indemnisation générale. Cette règle s’applique aussi à la succession des anciens fonctionnaires décédés.

Il faudra toutefois attendre un peu avant de soumettre une demande, car le Conseil du Trésor n’a pas encore mis en place le processus de réclamation. Nous continuons de le pousser en ce sens et mettrons à jour notre site Web dès que le formulaire sera en ligne. Nous l’annoncerons également dans les médias sociaux.

L’an dernier, certains membres ont été informés à tort qu’ils devaient remplir une Demande d’indemnisation générale pour les anciens employés : paiement équivalent au congé supplémentaire. Or, ce n’est pas le formulaire que doivent remplir les membres de l’AFPC. Cette demande sert plutôt à obtenir l’équivalent en espèces du congé (cinq jours maximum) qu’ont accepté les autres syndicats – pas l’AFPC.

Si vous ne faites plus partie de la fonction publique et voulez savoir si vous avez droit au montant négocié par l’AFPC, consultez notre foire aux questions, plus précisément la réponse à la question Qui est admissible au dédommagement Phénix?

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2 Mars 2021