AFPC-SEPC : Vote de ratification - Exprimez-vous!

Pour voter, vous devez :

1.   avoir reçu votre numéro d’identification personnel par courriel;

2.   être membre en règle de l’AFPC; 

3.   assister à une séance d’information par webinaire;  

4.   exprimer votre vote.                      

 

Étape 1 : Numéro d’identification personnel (NIP) 

Au cours de la semaine du 20 avril, nous enverrons le NIP par courriel à toutes les personnes dont nous avons les adresses à jour. Si vous ne l’avez pas reçu d’ici la fin de la semaine, vérifiez dans les pourriels. S’il ne s’y trouve pas, envoyez un courriel à [email protected] en fournissant votre nom et votre adresse de courriel, ou communiquez avec votre bureau régional de l’AFPC.

 

Étape 2 : Statut de membre en règle ou de cotisant Rand

  • Vous êtes en congé prolongé? 

Si vous n’êtes pas membre en règle, vous pouvez en faire la demande au président national, au moyen de ce nouveau formulaire en ligne, créé pour vous faciliter la démarche. Une fois que vous aurez reçu la réponse du président national, vous pourrez l’envoyer à [email protected]. Cette étape est importante pour confirmer votre statut de membre en règle en vue de remplir la condition de l’étape 3 précisée ci-dessous.

  • Vous n’avez pas signé de carte d’adhésion ou vous êtes un cotisant Rand?

Si vous êtes inscrit dans notre système en tant que cotisant ou cotisante Rand, cela signifie que vous n’avez pas signé de carte d’adhésion. Compte tenu de la pandémie, vous pouvez remplir et signer une carte d’adhésion temporaire, par laquelle vous vous engagez à signer votre véritable carte lorsque la situation sera revenue à la normale. La carte temporaire permet à l’AFPC de vous accorder le statut de membre en règle afin que vous puissiez voter.

 

Étape 3 : S’inscrire à un webinaire

En vertu des Statuts de l’AFPC, tous les membres doivent assister à une séance d’information avant de voter. Au cours de ces séances offertes par webinaire, vous aurez l’occasion de poser des questions sur le contenu de l’entente de principe. Consultez le calendrier des webinaires ci-dessous et inscrivez-vous à celui qui vous convient. Notez que nous tiendrons compte des inscriptions et des présences, et mettrons à jour le profil des membres qui auront assisté à une séance d’information complète pour leur donner le droit de voter. 

Pour vous inscrire, vous devrez fournir votre numéro de membre de l’AFPC, que vous pouvez trouver facilement dans le coin supérieur droit de votre trousse de vote, ou que vous pouvez obtenir en communiquant avec votre bureau régional de l’AFPC.

 

À l’échelle nationale (en français)

27 avril à 12 h (HNE)

29 avril à 19 h (HNE)

 

À l’échelle nationale (en anglais)

28 avril à 13 h (HNE)

29 avril à 12 h (HNE)

30 avril à 15 h (HNE)

30 avril à 19 h (HNE)

 

Notes techniques

Assurez-vous de joindre le webinaire quelques minutes avant le début de la séance afin de régler tout problème technique à l’avance.

Il est possible que les webinaires ne soient pas accessibles sur certaines tablettes numériques.

 

Étape 4 : Comment voter

En tant que membre de l’AFPC travaillant à Postes Canada, vous aurez l’occasion de voter sur l’entente de principe conclue avec votre employeur : 

Du 4 mai au 8 mai 2020,

Vous pourrez voter par téléphone ou en ligne. Rappelons que pour pouvoir voter, vous devez assister à une séance d’information.

  • En utilisant le NIP qui vous a été envoyé par courriel, vous pouvez voter à n’importe quel moment à partir du 4 mai à 8 h jusqu’au 8 mai à 17 h, après avoir assisté au webinaire décrit à l’étape 3.
  • Pour voter en ligne, rendez-vous à : www.psac-upce.isivote.com et suivez les instructions.
  • Pour voter par téléphone, composez le : 1-877- 446-5146 (FRANÇAIS) et suivez les instructions.
  • Si le processus est interrompu, vous pourrez vous reconnecter pour compléter votre vote.
  • Notez qu’il s’agit d’un scrutin secret. Votre vote est tout à fait confidentiel.

Sujets: 

Employeurs: 

21 Avril 2020