Victoire à Toronto : Le personnel de la centre communautaire d’alimentation The Stop se joint à l’AFPC

L’AFPC souhaite la bienvenue à 74 travailleurs et travailleuses du centre communautaire d’alimentation The Stop, à Toronto, parmi ses 200 000 membres.

The Stop est un centre communautaire qui offre une vaste gamme de services complets axés sur la sécurité alimentaire : un programme de repas sans rendez-vous, une banque alimentaire saine, un soutien périnatal, un four et une cuisine communautaires, une serre et un jardin urbains ainsi qu’un jardin de plantes médicinales autochtones. Le centre sert plus de 50 000 repas et produit plus de 2 000 livres de légumes par an. De plus, il oriente ses clients vers les ressources en matière d’aide financière et de logement.

Ces travailleurs ont maintenu leur engagement à fournir en toute sécurité ces services communautaires essentiels, malgré les gros risques qu’ils courent depuis le début de la pandémie.

La campagne de syndicalisation avait été lancée afin de lutter contre le racisme systémique sur le lieu de travail, de créer un environnement de travail plus transparent et plus collaboratif et de garantir des salaires équitables aux personnes travaillant dans le domaine de la sécurité alimentaire. Le personnel du centre The Stop a choisi l’AFPC en raison de son engagement de longue date à lutter pour l’équité.

Équipe de syndicalisation« Nous avons décidé de nous syndiquer parce que nous croyons fermement que la promotion de l’équité sur le lieu de travail nous aidera à mieux servir les communautés avec lesquelles nous travaillons dans le quartier, explique Christina Rousseau, membre du comité organisateur de la syndicalisation. Notre travail nous passionne, et je crois qu’avec le syndicat notre équipe sera encore plus forte ».

« Nos nouveaux membres accomplissent chaque jour un travail important, car ils font leur part pour assurer la santé de la communauté et défendre la sécurité alimentaire, a déclaré Sharon DeSousa, vice-présidente exécutive régionale de l’AFPC. Je suis très enthousiaste d’accueillir ces nouveaux militants dans notre syndicat ».

Les travailleurs à The Stop se joignent ainsi à plus de 1 500 membres de l’AFPC qui œuvrent dans le secteur des services sociaux et de la santé à travers le Canada.

26 Août 2020