Des travailleuses et travailleurs à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard ont récemment établi un important précédent : obtenir une accréditation syndicale sur la base de cartes d’adhésion électroniques. Ce pourrait bien être une première dans la province.
En 2013, l’AFPC a été le premier syndicat au Canada à se doter de cartes électroniques. Cette victoire favorisera leur démocratisation partout au pays.
« Quelle avancée pour les travailleuses et travailleurs! », applaudit Chris Di Liberatore, vice-président exécutif de l’Atlantique. « Cette victoire montre qu’en utilisant la technologie judicieusement, on peut aider plus de gens à se syndiquer. »
L’obtention de cette accréditation revêt une importance particulière pour les personnes en milieu rural ou en région éloignée, qui n’auront plus à se déplacer pour signer une carte. Autre avantage : les membres actuels de l’AFPC à l’Île-du-Prince-Édouard peuvent désormais signer une carte en ligne pour devenir membres en règle.
Félicitations à nos membres dans la province, qui ont trimé dur pour amener les droits des travailleuses et des travailleurs encore plus loin!