En vertu des modifications à la méthode de calcul révisée de l’IFL qui est entrée en vigueur le 1er août, les fonctionnaires fédéraux qui sont propriétaires dans cinq communautés au Nord n’ont plus droit à l’indemnité pour pallier le coût élevé de la vie dans le Nord.
L’AFPC est pleinement consciente des difficultés que cause le nouveau calcul de l’indemnité de frais de logement (IFL) à certains propriétaires des communautés du Nord et elle travaille activement à les résoudre.
Nous nous opposons à cette mesure, car l’indemnité est essentielle à nos membres et joue un rôle clé dans le recrutement et le maintien en poste des fonctionnaires fédéraux dans cette région.
Le Conseil du Trésor est au courant de la situation et a accepté de porter cette question à l’ordre du jour de la réunion du 31 octobre du Comité des postes isolés et des logements de l’État.
Nous avons assisté aux quatre séances d’information organisées par l’employeur et entendu les frustrations de nos membres.
Nous continuerons à faire valoir leurs intérêts et leurs préoccupations.
Si vous comptez parmi les propriétaires du Nord qui n’ont plus droit à l’indemnité et que vous avez des questions au sujet de la politique ou du processus de règlement des griefs de l’AFPC, communiquez directement avec votre Élément.
L’AFPC demeure déterminée à protéger les droits et avantages de ses membres. Nous vous tiendrons au courant des faits nouveaux.