Chris Aylward, président national

Chris Aylward a été élu président national de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) lors du 18congrès national triennal en mai 2018. Avant son élection à la présidence, il a occupé le poste de vice-président exécutif national du syndicat de 2012 à 2018.

Natif de Terre-Neuve, Chris est membre actif de l’AFPC depuis plus de 28 ans. Il a commencé comme délégué syndical de la section locale 90000 du Syndicat des employés de l’impôt (SEI) lorsqu’il travaillait au Centre fiscal de St. John’s.

Puis, en 1990, il est allé travailler au bureau national de l’Agence du revenu du Canada (ARC), à Ottawa. Il s’est alors investi dans la section locale 70000 du SEI. À titre d’agent des communications de la région de la capitale nationale (RCN), Chris a joué un rôle important durant la grève générale de 1991.

En 1996, il a été élu vice-président suppléant du SEI-RCN et est devenu vice-président régional en 1997, poste qu’il a occupé durant 14 ans. Il a fait partie de l’équipe de négociation du SEI pendant de nombreuses années et a ainsi contribué à réaliser des gains importants pour les membres de l’AFPC travaillant à l’ARC, gains qui ont par la suite été négociés pour d’autres groupes représentés par l’AFPC.

Chris défend ardemment le droit à un milieu de travail sécuritaire, à un salaire juste et à de bonnes conventions collectives pour tous les membres.

22 Mai 2015