Le 14 février, la commission de l’intérêt public (CIP) a publié ses recommandations non exécutoires pour faciliter les pourparlers entre l’AFPC-SEI et l’Agence du revenu du Canada. Ces recommandations visent à guider les parties en négociation et à ouvrir la voie à une entente.
Lisez le rapport de la CIP
Toutefois, la commission n’a pas fourni de recommandations précises pour aller de l’avant et n’aborde aucune des principales revendications soumises par l’AFPC-SEI en matière de salaires équitables reflétant l’inflation, de télétravail, de sécurité d’emploi et de conciliation travail-vie personnelle.
Dans son rapport, la CIP souligne « [qu’il] faut d’abord sortir de l’impasse – soit par une décision des parties de procéder à une réévaluation, soit par l’exercice d’une certaine pression dans le système » pour que les pourparlers puissent reprendre.
Les négociations n’avanceront pas tant que l’ARC ne reviendra pas à la table avec un nouveau mandat pour traiter des questions cruciales que nous avons soulevées dès le début et qui ont fait l’objet de notre mémoire à la CIP. Entretemps, nous continuerons de tenir des votes afin d’obtenir un solide mandat de grève, de tenter de dénouer l’impasse et de pousser l’employeur à négocier un bon contrat de travail pour nos membres.
Au cours des deux dernières rondes de négociations, il a fallu tenir des votes de grève pour que l’employeur prenne les négociations au sérieux. L’histoire se répète.
Inscrivez-vous à un vote de grève
Nous avons été là durant la pandémie pour accorder une aide financière historique à des millions de personnes lorsqu’elles en ont eu le plus besoin.
C’est au tour du gouvernement d’être là pour nous.
N’attendez pas : inscrivez-vous à l’une des assemblées de vote de grève qui se tiendront virtuellement ou en personne partout au pays jusqu’au 7 avril.